Tagtik

Cinquantenaire: seaux et raclettes au placard!

Après des mois d'image peu flatteuse en raison de l'état de délabrement des toitures, c'est une bonne nouvelle qui s'annonce pour le Musée Art et Histoire, le Musée de l'Armée et Autoworld, situés dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles. En effet, les travaux de rénovation des 30.000 mètres carrés de toitures des palais, percés de toutes parts, vont démarrer cet hiver, indique le quotidien l'Echo.

Après une étude approfondie des dégradations importantes de la toiture dues à l'usure du temps, la Régie des Bâtiments a planifié le début de la rénovation pour le 22 octobre prochain.

Ce gigantesque chantier, découpé en 4 phases, a été présenté ce jeudi par Zuhal Demir (N-VA), la secrétaire d'État à la Politique scientifique. Le marché, pris en charge conjointement par Beliris (47,5%) et la Régie des bâtiments (52,5%), a été attribué à la SPRL SIX (Izegem). Il mobilisera 21 millions d'euros.

La fin du chantier est prévue pour 2022. L'image de seaux d'eau dans certaines salles des musées du Cinquantenaire appartiendra donc bientôt au passé.

(FvE - Source : L'Echo - Illustration Picture: Belga)

 

Pour aller plus loin