Tagtik

"Restez chez vous pour sauver notre été"

Les virologues Marc Van Ranst et Steven Van Gucht, ainsi que Geert Meyfroidt, président de l'Association belge de médecine intensive et Erika Vlieghe, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital universitaire d'Anvers et présidente du groupe d'experts en charge de la stratégie de sortie du confinement, ont plaidé mercredi soir devant les caméras de VTM Nieuws pour que la population continue de respecter strictement les mesures corona.

Les mesures de lutte prises par les autorités pour freiner la progression du covid-19 commencent à porter leurs fruits, mais nos efforts ne doivent absolument pas se relâcher maintenant. "Il est trop tôt pour crier victoire. Si nous interrompons nos efforts maintenant, nous risquons de nous diriger vers un nouveau pic. Ce qui signifierait non seulement des hôpitaux surchargés, mais mettrait aussi en péril notre été", explique Marc Van Ranst. "Si nous voulons avoir une chance de profiter de l'été, c'est maintenant que nous devons faire tout ce que nous pouvons."

"Veuillez rester chez vous et à proximité de chez vous, et non dans les rues, les forêts et les parcs", conseille Erika Vlieghe. "Nous voyons beaucoup trop de gens ensemble dans la rue, et c'est dangereux pour la transmission du Covid."

(LpR avec Fausto - Source: VTM News, De Standaard / Picture: S. Hermann et F. Richter via Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin