Tagtik

Auderghem: morgue provisoire au centre Adeps

La capacité de la morgue communale d'Auderghem (est de Bruxelles) étant devenue insuffisante en raison de l'afflux croissant de personnes décédées des suites du coronavirus, la commune a décidé de réquisitionner les chambres froides des cuisines du centre ADEPS de la Foret de Soignes, en bordure de l'autoroute de Namur.

A la morgue communale, les incinérations peuvent encore se dérouler comme prévu pour le moment, mais une conservation respectueuse des corps des défunts est devenue problématique. "Il n'y a pas assez d'espace dans la morgue pour accueillir toutes les victimes du corona de façon honorable. C'est pourquoi nous avons décidé de commencer à utiliser les chambres froides des cuisines du centre Adeps (...) jusqu'à ce que l'incinération puisse avoir lieu ", a déclaré le bourgmestre d'Auderghem Didier Gosuin (Défi) , interrogé par Bruzz.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, deux corps auraient été transférés sur place, où un un total de vingt défunts pourrait être provisoirement conservés. "Nous nous sommes d’abord tourné vers les pompes funèbres, mais elles ne pouvaient plus répondre à notre demande. On a alors décidé de réquisitionner le centre Adeps. Ce n’est pas drôle de prendre ce genre de décisions", insiste M. Gosuin.

(LpR avec Skwadra - Source: Bruzz / Picture: Aliyah Jamous via Unsplash)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin