Tagtik

Rutten : "Magnette ne m'a pas proposé le poste de Premier Ministre"

Gwendolyn Rutten dément que l'informateur lui ait promis le 16 rue de la Loi en échange d'un soutien à son gouvernement

Dans l'émission 'Terzake', diffusée sur Canvas, Gwendolyn Rutten, la présidente de l’Open VLD, est revenue sur le déroulement du week-end dernier au cours duquel s'est tenu une réunion secrète organiséé par Paul Magnette. Les libéraux flamands, qui assistaient à cette réunion, ont été vivement critiqués par Bart De Wever qui a évoqué une "rupture de confiance" avec la direction de l'Open VLD.

Gwendolyn Rutten dément néanmoins, comme certains l'ont laissé entendre, que l'informateur Paul Magnette (PS) lui ait promis le 16 rue de la Loi en échange d'un soutien à son gouvernement: "Ce n'est pas comme ça que ça marche. Nous parlons de projets, pas de fonctions. Et encore moins de moi."

Lundi après-midi, l'Open VLD disait rester ouvert à d'autres formules de coalition. "Nous sommes en phase d'information. Il est donc normal d'écouter et de discuter lorsque vous êtes invité à le faire", a expliqué Gwendolyn Rutten à Terzake. "Si nous voulons sortir un jour de cette impasse, chaque politicien doit faire son job. Cela qui ne signifie pas organiser des fuites ou émettre des opinions personnelles. Et c’est devenu très personnel ces dernières semaines."

(LpR avec Fausto - Source: VRT, VRT NWS / Image: Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin