Tagtik

"Reportez le vote sur le Brexit!"

En lieu et place du vote, Theresa May devrait déposer selon eux une motion qui soit acceptable pour le parti conservateur.

Des membres du parti conservateur conseillent à Theresa May de reporter le vote sur le Brexit, prévu mardi au Parlement britannique. Sans concessions de la part de l'UE, l'accord conclu en mai avec Bruxelles sur le retrait du Royaume-Uni ne sera jamais approuvé par le parlement, expliquent des membres en vue des Tories.

En lieu et place du vote, Theresa May devrait déposer selon eux une motion qui soit acceptable pour le parti conservateur. Cette motion devrait inclure un éventuel changement des conditions du 'backstop' irlandais. "Qu'il soit approuvé ou non, c'est une autre affaire", expliquent des cercles conservateurs au journal britannique The Times.

"Nous devons envisager tout ce que nous pouvons proposer pour éviter une défaite majeure mardi", a déclaré l'ancien chef des conservateurs, Andrew Mitchell.

(LpR avec Fausto / Picture: Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin