Tagtik

Onkelinx en faveur du referendum citoyen

Le referendum d'initiative citoyenne (RIC) et une des revendications du mouvement des gilets jaunes. Laurette Onkelinx y est favorable.

La présidente de la Fédération bruxelloise du Parti socialiste, Laurette Onkelinx, n'a pas caché son soutien au principe du referendum d'initiative citoyenne (RIC), une des revendications du mouvement des gilets jaunes.

Selon elle, s'il est bien encadré, le referendum d'initiative citoyenne, peut renforcer la démocratie, a-t-elle souligné dimanche lors de la cérémonie des voeux de nouvel an du parti socialiste aux militants bruxellois.

A quelques mois des élections, Mme Onkelinx a rappelé les axes que défendront les socialistes durant leur campagne: environnement et justice sociale.

Le PS prône "un mode de développement répondant aux besoins des générations présentes, sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs", a-t-elle souligné.

(LpR/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin