Tagtik

Le Roi critique la lettre de Laurent à Charles Michel

"Laurent ne comprend-t-il pas qu'il fait le jeu des adversaires de la monarchie?", aurait commenté le souverain...

Le Roi Philippe n'a pas apprécié la lettre que son frère Laurent a adressée au Premier ministre Charles Michel. Dans cette missive, le Prince Laurent demandait au Premier ministre de faire davantage pression pour qu'il récupère les 50 millions d'euros qu'il a investis dans un projet environnemental en Libye. L’État libyen a rompu unilatéralement un contrat de reboisement passé avec l'asbl du Prince Laurent.

Dans sa lettre au locataire du 16 rue de la Loi, Laurent plaide pour que que le gouvernement belge intervienne pour réclamer une indemnisation à l'État libyen.

Le Roi Philippe estime que son frère est allé trop loin, selon Paris Match. "On ne met pas le Premier ministre en demeure quand on est le frère du Roi. J'ai toujours défendu mon frère. Laurent ne comprend-t-il pas qu'il fait le jeu des adversaires de la monarchie?", aurait commenté le roi Philippe selon Paris Match.

(LpR avec Skwadra - Source: Paris Match / Picture: Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin