Tagtik

Le PS refuse de débattre avec la N-VA

Le PS refuse de tomber dans le piège du pugilat communautaire et souhaite que la campagne s'articule autour des questions sociales, du pouvoir d'achat et du climat...

Pas de débat direct entre Paul Magnette, tête de liste PS et Bart De Wever, président de la N-VA, devant les journalistes de L'Echo... Pas de débat entre Bart De Wever et Elio Di Rupo pour VTM/RTL... Et pas de débat entre Paul Magnette et Theo Francken pour 'Les News 24'. A l'approche des élections du mois de mai, les socialistes francophones refusent toute confrontation avec les nationalistes flamands.

Paul Magnette, qui tirera la liste du PS pour les élections européennes, a annulé ces débats car il ne veut pas que les élections tournent au pugilat communautaire. Le PS, devenu le parti le plus important du côté francophone en 2014, souhaite que la campagne s'articule autour des questions sociales, du pouvoir d'achat et du climat.

"Cela montre peu de courage d'exiger d'abord un débat avec beaucoup de courage, comme l'a fait Magnette, puis de se retirer de la scène. C'est un signe de faiblesse", a regretté Bart De Wever, interrogé par De Tijd.

(LpR avec Fausto - Source: De Tijd, L'Echo / Picture: Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin