Tagtik

L’idée du Vlaams Belang : pas d’immigration pendant 10 ans…

En vue des élections fédérales qui se tiendront fin mai dans notre pays, le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, a émis l'idée d'interdire l'immigration pendant au moins 10 ans, indique Le Vif.

Selon le parti d'extrême droite, ce délai délai donnerait "un peu d'air" pour construire la Flandre de demain. "On ne peut résoudre un problème en l'amplifiant", a ajouté l’intéressé. Selon M. Van Grieken, ce moratoire de dix ans doit servir à supprimer les "pommes pourries" qui, sont "ceux qui mettent Molenbeek sens dessus dessous, qui tentent de répandre une forme extrême de l'islam et qui veulent profiter de la sécurité sociale".

Le Vlaams Belang s'en prend aussi à l'ancien secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Theo Francken (N-VA). Le parti estime que pendant toute sa législature, les propos musclés de Francken n'ont jamais été suivis d'actes. Dans son programme, la formation promet de rétablir la protection des frontières, d'améliorer le bien-être et de faire progresser la Flandre.

Peut-on parler de progression? La question mérite d’être posée…

(FvE - Sources : Le Vif - Illustration picture : Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin