Tagtik

"Il faut grillager le Parc Maximilien"

Le premier échevin de la ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR), plaide pour qu'un grillage soit installé autour du Parc Maximilien, révèle ce mardi la Dernière heure. Le parc serait ainsi fermé pendant la nuit, comme c'est déjà le cas pour d'autres espaces verts dans la capitale.

Faut-il voir dans ces déclarations une surenchère électoraliste à quelques semaines du scrutin communal à Bruxelles? C'est tout à fait possible, puisque le très droitier élu MR s'est déjà distingué par quelques sorties du même type, la dernière en date concernant la mendicité dans l'espace public.

Pour Alain Courtois, le parc, actuellement livré à de nombreuses personnes en transit ou en situation de précarité, doit retrouver sa vocation première: un lieu de délassement pour les riverains.

Ces déclarations font évidemment suite à l'agression lundi d'un policier bruxellois dans cette zone de Bruxelles. M.Courtois demande par ailleurs à la Régie des bâtiments - de la compétence de de Jan Jambon - qu'elle offre un bâtiment permettant un accueil décent des personnes en séjour illégal, mais dehors d'une zone densément peuplée.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin