Tagtik

Francken et son livre pas les bienvenus en Wallonie

Les conférences du trublion de la N-VA autour de son livre suscitent peu d'intérêt et même un certain rejet en Wallonie...

Theo Francken, l'ancien secrétaire d'État à l'asile et aux migrations, effectue actuellement une tournée triomphale en Flandre où il présente régulièrement son livre "Continent zonder grenzen". Ses conférences rencontrent un vif succès et rassemblent un large public de l'autre côté de la frontière linguistique.

L'ouvrage existe également en version français et s'intitule "Continent sans frontière", mais en Belgique francophone, les conférences du trublion de la N-VA suscitent nettement moins d'intérêt.

Pour le moment, un seul rendez-vous est prévu: le 19 février à Hermalle-sous-Argenteau, dans l'entité d'Oupeye, entre Liège et Visé. "Beaucoup d'agitation, certains propriétaires de salle refusent de me louer, mais je viens en paix et avec un message positif", explique Theo Francken sur son compte Twitter à propos de la présentation de son livre qui semble provoquer quelques levées de bouclier en Wallonie.

La semaine prochaine, Theo Francken sera l'invité de la Foire du Livre à Bruxelles, la plus grande foire du livre en Belgique francophone.

(LpR avec Fausto- Source: Twitter, La Meuse / Picture: Twitter)

 

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin