Tagtik

De Wever brigue à nouveau le mayorat d'Anvers

Ce jeudi, lors d'une session en direct sur Facebook, Bart De Wever (N-VA) a indiqué que s'il était réélu bourgmestre d'Anvers, il envisageait de rester six ans à la tête du "Schoon Verdiep" (l'hôtel de ville d'Anvers) et non de siéger au gouvernement fédéral, apprend-on dans le quotidien l'Echo.

Pour argumenter sa décision, l'homme fort de la N-VA a précisé: "Nous avons bien assez de personnalités fortes qui peuvent jouer un rôle dans les différents gouvernements".

Tête de liste à Anvers, l'actuel bourgmestre, favori à sa succession, dénie toutes autres ambitions politiques qui font actuellement l'objet de rumeurs récurrentes. "Je suis candidat-bourgmestre. Il avait déjà été dit, la fois dernière, que je ne resterais pas six ans. Je constate que je suis toujours là et que c'est à nouveau dans mes plans", a-t-il souligné.

Même s'il réalise bien le danger pour la N-VA de perdre des voix au profit du Vlaams Belang, Bart De Wever a précisé qu'une collaboration avec le Vlaams Belang n'était pas à l'ordre du jour.

(FvE - Source: L'Echo - Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin