Tagtik

Attention si vous circulez à Bruxelles vendredi!

Des milliers de personnes sont attendues dans les rues de Bruxelles ce vendredi, les syndicats ayant appelé à une manifestation défendant les intérêts des travailleurs du secteur public .

La suppression du régime maladie des fonctionnaires au 1er janvier 2019, une mesure adoptée selon les syndicats pendant l'été et sans concertation devrait amener policiers, pompiers, militaires et membres de la fonction publique fédérale dans la rue. Les fonctionnaires de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que des travailleurs de bpost, Proximus et des TEC devraient également rallier le cortège.

La manifestation s'élancera vers 11h00 du boulevard Albert II, à proximité de la gare du Nord, avant d'obliquer sur la Petite ceinture. La manifestation prendra fin au Mont des Arts après avoir transité par la rue de Namur et la place Royale. Place de l'Albertine, plusieurs responsables syndicaux, dont Robert Verteneuil, président de la FGTB, et Silvana Bossio, secrétaire nationale de la CSC Services publics, prendront la parole sur un podium monté pour l'occasion.

De gros embarras de circulation sont à prévoir : les tunnels de la petite ceinture devront probablement être fermés. Le tunnel E40 Reyers centre ainsi que le tunnel Cinquantenaire seront fermés vers 11h.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin