Tagtik

Une amende de 5000 euros par jour pour Albert II?

Si la cour d'appel ré-ordonne au roi d'effectuer un tes ADNt, les avocats de Delphine Boël feront tout pour que sa décision soit respectée. Ils demanderont à la cour d'imposer une astreinte de 5.000 euros par jour au roi Albert II...

Le Roi Albert II sera t-il contraint de payer une astreinte de 5.000 euros par jour? Pour rappel, en octobre dernier, la cour d'appel de Bruxelles avait ordonné au roi Albert II de se soumettre à un test ADN afin de déterminer si Delphine Boël était bien sa fille biologique.

Le Roi disposait d'un délai de 3 mois pour s'exécuter, mais Albert II n'en a rien fait. Il a au contraire décidé de se pourvoir en cassation contre cette décision.

Ce jeudi, les avocats des deux parties plaident à Bruxelles. Les défenseurs de Delphine Boël demanderont à la cour d'imposer une astreinte de 5.000 euros par jour de retard au roi Albert II. Ils souhaitent que le test ADN soit diligenté 'pour éviter que les preuves disparaissent'.

Après les plaidoieries de ce jeudi, la cour rendra son jugement dans un délai d'un mois.

(LpR avec Fausto/Source: RTBF/Picture: Belga)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin