Tagtik

Test ADN: Albert II et Delphine Boël à l'hôpital la semaine prochaine

Delphine Boël, sa mère et le roi Albert II sont attendus à l'hôpital Erasme à Bruxelles pour se soumettre à un test ADN, rapporte Het Nieuwsblad. Mais tout laisse penser que l'ancien roi des Belges déclinera cette convocation...

Delphine Boël, sa mère et le Roi Albert II se retrouveront-ils la semaine prochaine à l'hôpital Erasme à Bruxelles pour se soumettre à un test ADN? Rien n'est moins sûr.

Car, s'il ont tous trois reçu une convocation officielle, il est peu probable que l'ancien roi des Belges y réponde favorablement.

Ses avocats pourraient en effet faire traîner la procédure en contestant le jugement de la cour d'appel. Mais cela ne ferait que reporter l'échéance.

"Albert peut toujours se pourvoir en cassation, mais tant que le jugement de la cour d'appel n'a pas été cassé, le test doit avoir lieu", expliquait il y a quelques semaines l'avocat de Delphine Boël. "S'il ne réalise pas ce test, la justice estimera que cela équivaut à une reconnaissance de paternité, ce dont, bien sûr, personne ne doute", précisait-il.

Fin octobre, la cour d'appel de Bruxelles avait estimé que Jacques Boël n'était pas le père légal ou biologique de Delphine Boël et a dans la foulée ordonné à l'ancien souverain de subir un test ADN dans les trois mois à venir.

(LpR - Source : Het Nieuwsblad/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redactionfr@tagtik.be

Pour aller plus loin