Tagtik

Première soirée de C1 sans Stéphane Pauwels

Les téléspectateurs ont découvert hier soir le dispositif mis en place par RTL pour pallier l'absence de Stephane Pauwels, le présentateur habituel des soirées foot de la chaîne, prié de rester chez lui en attendant que soit calrifiée son implication supposée dans une affaire de vol avec violence.

RTL-TVI a donc été contraint de revoir ses plans, en confiant à Anne Ruwet, autre figure-phare du football sur la chaîne privée, la présentation du 'Bal des Champions'.

Comme si de rien n'était, la présentatrice a donné mardi soir le coup d'envoi de la Champions League 2019 à l'occasion de la diffusion du match FC Bruges-Dortmund, où le seul club belge en compétition s'est fait surprendre par la formation d'Axel Witsel (0-1).

La journaliste était encadrée par Mbaye Leye et Philippe Vande Walle, les deux consultants attitrés de RTL Sport.

Un exercice difficile dont s'est parfaitement acquitté Anne Ruwet, manifestement à l'aise dans le nouveau rôle qui lui a été confié à son corps défendant. Emiliano Bonfigli et Georges Grun commentaient pour leur part la rencontre des Brugeois.

Il faudra sans doute s'habituer à ce nouveau visage, en attendant que Stéphane Pauwels et la justice aient pu faire toute la lumière sur les circonstances du 'home invasion' perpétré à Lasne

(LpR/Picture : Twitter)

Pour aller plus loin