Tagtik

Plus de photos royales dans la salle du conseil

Un conseiller Vlaams Belang d'Herentals estime que si la présence de portraits du couple royal dans la salle du conseil est une tradition, elle ne repose en sur aucune obligation légale...

La commune d'Herentals a décidé de retirer les portraits du Roi et de la Reine accrochés aux murs de la salle du conseil communal. Cette décision a été actée par la majorité N-VA/CD&V, sur proposition d'un conseiller du Vlaams Belang.

Cette nouvelle, révélée par le site local Netenieuws, survient quelques semaines à peine après la visite du couple royal dans la cité campinoise et leur réception dans l'ancien Hôtel de ville.

Le conseiller communal d'extrême-droite Tom Sluyts estime que si la présence de portraits du couple royal dans la salle du conseil est une tradition, elle ne repose en fait sur aucune obligation légale.

La majorité communale CD&V/N-VA et le Vlaams Belang ont voté pour la proposition. Philippe et Mathilde ne sont pas pour autant totalement absents de la maison communale. Leurs portraits restent visibles dans le couloir, aux côtés de ceux des anciens bourgmestres.

(LpR/Picture : Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin