Tagtik

Le Roi à l'écoute des entrepreneurs en herbe

Le Roi s'intéresse à 'Story-me', un programme qui vise à développer les compétences entrepreneuriales d'environ 3000 jeunes inscrits dans une dizaine d’établissements scolaires...

Le Roi Philippe visitera ce mardi le Collège Roi Baudoin à Schaerbeek dans le cadre du projet Story-me.

Story-me est un projet pilote, gérés par 8 acteurs philanthropiques et 8 associations, dans le but de développer les compétences entrepreneuriales d'environ 3000 jeunes inscrits dans une dizaine d’établissements scolaires.

Un parcours d’animations est mis en place pour permettre aux élèves d’acquérir 12 attitudes-clés ou compétences qui doivent les aider à construire leur projet personnel et professionnel.

Connaissance de soi, créativité, esprit d’équipe, prise d’initiative, éveil aux métiers (avec l’appui de professionnels des entreprises)… autant d’attitudes clés[1] nécessaires pour construire son avenir et son projet professionnel.

Ce parcours se déploie de la 3ème à la 7ème année, dans l’enseignement obligatoire technique et professionnel, de plein exercice et en alternance, francophone et néerlandophone en de Région Bruxelles Capitale.

 

(LpR/Picture : monarchie.be)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin