Tagtik

La RTBF vise un poids lourd de RTL

Le service public cherche une solution afin de pallier la disparition de Max et Vénus sur La Deux et de remplacer Maximilien Dienst dans ce nouveau programme...

Un nouveau transfert est-il en vue dans le petit monde de la télévision belge, où RTL et la RTBf se livrent à des transferts et autres débauchage, dans la plus pure tradition d'un mercato de football?


Selon la Dernière Heure, la RTBF ferait de l'oeil à Julien Lapraille, ex-participant à Top Chef et personnalité très en vue sur RTL-TVI. Il serait pressenti pour devenir l’animateur d’une nouvelle émission culinaire sur le service public. Afin de pallier la disparition de Max et Vénus sur La Deux et de remplacer Maximilien Dienst dans ce nouveau programme?

Julien Lapraille ne cache pas avoir été en contact avec la RTBF. "Ils m’ont proposé un projet. J’y ai réfléchi mais j’ai refusé", explique l'intéressé, toujours sous contrat avec RTL-TVI jusqu’en juin et qui se sent bien dans cette équipe. "Je fais partie de cette famille. Elle m’apporte énormément sur le plan professionnel et personnel," précise-t-il.

Au sein de RTL Belgium, Julien Lapraille est un visage très en vue et sa médiatisation offre d'importantes retombées à son business de chef à domicile, à 'La Boutique de Julien' et à ses livres.

(LpR/Picture : Belga)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin