Tagtik

"J'ai fraudé le fisc. Je suis... je suis, Julien Lepers!"

L'ex-animateur a perdu son procès contre le fisc et subi deux redressements...

Julien Lepers, l'ancien animateur de 'Questions pour un Champion' vient d'écoper de deux redressements fiscaux. Le premier porte sur les années 2000 à 2002, le second sur la période 2003/2004. Comme le précise BFMTV, le fisc estime qu'au total, l'ancienne star de la télé a dissimulé au fisc pas moins de 1,08 million d'euros de revenus sur cinq ans.

Tentant de se défendre de ces accusations, Julien Lepers a expliqué avoir retranché de ses revenus diverses dépenses, au titre de "frais professionnels".

Mais parmi ces frais "professionnels", certains semblent très discutables, puisqu'on y retrouve notamment diverses escapades au Maroc et à Dubaï, l'achat de boîtes de chocolats, de livres, de DVD, de vêtements féminins, de places de théâtre ou encore des notes de restaurant.

Le fisc français est resté de marbre devant les argumenst de l'ancienne star de la télé et lui a infligé une première pénalité de 40% pour ne pas avoir envoyé ses déclarations ainsi qu'une seconde pénalité de 40% pour "mauvaise foi" manifeste.

Julien Lepers a contesté ces deux décisions et a été dispensé des pénalités de "mauvaise foi" sur les 307.930 euros qu'il avait déduits de ses revenus. Quant au second redressement, qui s'élevait à 197.746 euros, il a par contre été intégralement confirmé par la cour administrative d'appel.

(LpR/Picture : Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin