Tagtik

Bouli pas content

Le cinéaste belge pousse un coup de gueule et s'en prend à Charles Michel, ainsi qu'à sa ministre de l'énergie Marie-Christine Marghem

Manifestement dégoûté par le fait que la Belgique ait décidé de voter contre un texte européen sur l'efficacité énergétique, après la manifestation qui a réuni 75.000 personnes pour le climat dimanche, le cinéaste Bouli Lanners se lâche sur la toile... Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, le Liégeois s'en prend sévèrement au Premier Ministre, Charles Michel, ainsi qu'à sa ministre de l'énergie Marie-Christine Marghem.

Si la vidéo n'est pas bien longue (38 sec), elle multiplie les attaques à l'encontre des deux intéressés. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le réalisateur ne mâche pas ses mots. Dans la vidéo, on entend notamment ceci : "Bravo ! Là on a un vrai sentiment de s'être encore une fois fait bien enc... par le gouvernement et par la ministre de l'énergie. Alors faudra pas vous étonner si nous aussi on vient à Bruxelles dépaver la rue de la Loi et vous mettre une grosse branlée, parce qu'on commence vraiment à en avoir plein le c... ! Ok ? Message reçu ?"

Ce n'est pas la première fois que le réalisateur pousse un coup de gueule. Il s'était déjà lâché à plusieurs reprises notamment sur le nucléaire ou sur un texte visant à lutter contre la "banalisation" du "régime nazi" ou encore sur la gestion de la question nucléaire par l'actuel gouvernement, rappelle la RTBF.

(FvE - Source : RTBF - Picture : Facebook)

 

Fabienne van Elmbt

Fabienne van Elmbt

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin