Tagtik

Affaire Pauwels: les révélations du frère de Vanessa

D'après les informations publiées par la Dernière Heure ce mardi, un témoin-clé aurait été entendu par les enquêteurs en charge du dossier de home invasion dans lequel sont impliqués Stéphane Pauwels et Vanessa (alias Noëlle Colassin), son ex-compagne. Ce témoin, c'est Alex, le frère de Vanessa, très bavard depuis que l'affaire a éclaté, selon son entourage.

Quel est la teneur de ce témoignage? Alex a expliqué qu'il n'avait pas été surpris d'apprendre que sa soeur était suspectée d'avoir envoyé des malfrats à Lasne, pour intimider son ex, Frédéric. Ce n'est en effet pas la première fois qu'il entendait parler de tels agissements. Lors de sa séparation avec l'homme dont elle a eu une fille (une relation antécedente à celles avec Stéphane Pauwels et Frédéric), Vanessa aurait contacté son frère pour lui demander s'il connaissait des hommes de main à envoyer chez son ex-compagnon, le père de l'enfant.

Un scénario qui ressemble à s'y méprendre à celui qui intéresse actuellement les enquêteurs, lesquels suspectent la jeune femme d'avoir envoyé une équipe dans la villa à Lasne de son compagnon suivant, Frédéric.

Pour rappel, Stéphane Pauwels est inculpé de complicité mais soutient n'avoir rien à voir dans cette affaire. Il n'aurait fait qu'envoyer l'adresse de Lasne à l'organisateur du braquage, à la demande de Vanessa. Une version réfutée par la jeune femme.

Lors de son audition, Alex, le frère de Vanessa continuait de la charger, rapportant avoir été le témoin de plusieurs scènes violentes et crises de colère de sa soeur à l'encontre de Fréderic, lors de réunions familiales.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin