Tagtik

235.000 euros dérobés dans la boutique de Fellaini. Vol ou coup monté?

Le Diable Rouge s'est fait délester de 235.000 euros en 2014 par le gérant de sa boutique de luxe et ses trois comparses. Hold up ou écran de fumée?

Le Diable Rouge Marouane Fellaini, joueur de Manchester United, s'est fait arnaquer de 235.000 euros en 2014 par le gérant de sa boutique de luxe et ses trois comparses.

Cette boutique de prêt-à-porter de luxe, baptisée Privilège MF. (MF pour… Marouane Fellaini) avait été lancée par le footballeur et son père Abdellatif, l'année précédente, avant d'être confiée à son frère Hamza.

S'agissait-il d'un banal hold-up ou d'un coup monté ? Quatre suspects en répondront devant le tribunal : les trois braqueurs présumés et le gérant à qui les Fellaini confiaient leur boutique, un Serbe résidant à Juan-les-Pins, Aleksandar Stefanovic.

Les auteurs avaient dérobé en pleine journée, au centre de Bruxelles, pour 235 000 euros de marchandise. Grâce aux caméras de surveillance, les enquêteurs avaient facilement retrouvé la trace de la camionnette, avant d'interpeller les auteurs.

Les quatre hommes comparaissaient ce mardi devant un tribunal bruxellois. Le trio de braqueurs affirme que ces vols étaient commandités par le manager Aleksander S, en conflit avec le père de Marouane. Le manager se défend en disant qu'il cherchait à se faire licencier.

"Le père de Marouane était opposé à ce que je quitte mes fonctions de gérant", a-t-il expliqué. "Je pensais qu'après un tel incident, je serais enfin viré."

Le juge, qui veut vérifier ces affirmations, a repoussé la suite du procès au 20 mars 2019.

(LpR avec Skwadra- Source: HLN/Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin