Tagtik

Prudence si vous volez vers l'Espagne

Le mouvement social annoncé dans les aéroports espagnols, s'il se confirme, pourrait affecter 5 millions de voyageurs.

Si vous avez l'intention de prendre un avion vers ou en provenance de l'Espagne dans les prochains jours, mieux vaut peut-être vous armer de patience : le personnel au sol de tous les aéroports de la péninsule ibérique menace en effet de se mettre en grève pendant le week-end de Pâques. Un mouvement social qui, s'il se confirme, pourrait affecter 5 millions de voyageurs.

Des négociations sont prévues avec les syndicats du personnel au sol, qui représentent 60.000 personnes. Ils exigent une augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail.Si aucun accord n'est trouvé, ils arrêteront le travail à partir du samedi 20 avril.

La 'semana santa' (semaine sainte), qui précède le dimanche de Pâques, est traditionnellement très chargée dans les aéroports espagnols, où le trafic atteint un pic, de nombreuses familles se retrouvant pour célébrer les fêtes de Pâques.

(LpR avec Fausto - Source: HLN/Picture: Belga)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin