Tagtik

Ventes de voitures neuves : belle hausse en octobre

En comparaison avec la même période en 2018, la vente de voitures neuves a connu une hausse de 15,8% en octobre.

En octobre, les ventes de voitures neuves se sont envolées comme les feuilles mortes. Selon la Febiac, la fédération du secteur automobile, pas moins de 42.713 voitures ont été immatriculées lors du 10ème mois de l'année. En comparaison avec la même période en 2018, cela représente une hausse de... 15,8%. Volkswagen, Peugeot et BMW restent les marque les plus populaires.

Malgré ces bons chiffres, la Febiac pointe que les véhicules utilitaires ont remporté nettement moins de succès. "Octobre 2019 fut plus compliqué pour le marché des véhicules utilitaires. Un recul de 10,7 % sanctionne les immatriculations de véhicules utilitaires légers qui demeurent cependant en progression de 3 % au cumul des 10 premiers mois”, explique la fédération.

Même son de cloche concernant les motos et scooters. Les ventes de ces véhicules s'affichent à la baisse en ce début d'automne. Si l'on compare à octobre 2018, le résultat mensuel est inférieur de 7,5%. Mais le secteur n'est pas inquiet pour autant. Recensant encore 23.431 motos et scooters immatriculés lors des 10 premiers mois de 2019, ce marché annonce encore une légère progression d'1% face aux 10 premiers mois de 2018, relaye Le Soir.

(FvE - Source: Le Soir - Illustration Picture: Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin