Tagtik

Les Belges, champions d'Europe des radars

La Belgique trône en tête du classement européen avec plus de 60 radars pour 1.000 kilomètres carrés et un total de 2.076 radars sur l'ensemble de notre réseau routier...

L'Echo s'est livré, dans un article publié ce vendredi matin, à un calcul qui ne manquera pas d'intéresser les automobilistes, .

Si l'on fait le rapport entre le nombre de radars installés sur nos routes et la superficie de notre petit Royaume, la Belgique est le pays européen où la densité de radars est la plus élevée. Suivent au classement: l'Italie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Suisse, même si Malte s'est curiusement glissé en deuxième position de ces moyennes statistiques, en raison de sa très petite taille (Malte compte 21 radars pour... 316 kilomètres carrés)

D'après Statista, le portail des études statistiques, qui s'appuye sur les données de SCDB.info (la base de données mondiale des radars), la Belgique compte plus de 60 radars pour 1.000 kilomètres carrés, pour un total de 2.076 radars sur l'ensemble du réseau routier belge.

Cette densité de radars peut évidemment être nettement plus élevée dans les villes ou être franchement inférieure dans les campagnes. 

(LpR/Picture : Pixabay )

 

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin