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Le nouveaux trains de la SNCB sont déjà... en retard

Plusieurs quotidiens annoncent ce matin que le déploiement des voitures M7 à double étage qui devaient être mises en service par la SNCB souffre de nouveaux retards.

Elles seront finalement déployées d'ici mars 2023 alors qu'initialement, elles devaient être mises en circulation dès le mois de décembre 2021, rapportent La Dernière Heure et Le Soir ce mardi.

Sur les 445 voitures M7 commandées, seules 50 seront introduites sur le réseau en 2020. C Les autres seront ensuite progressivement déployées sur les années suivantes, jusqu'en mars 2023. Ce nouveau matériel a été acquis auprès du consortium Alstom/Bombardier, pour un budget évalué à 1,3 milliard d'euros.

"Ces retards impliqueront que, cette année, les constructeurs livreront 48 voitures, sur les 113 initialement prévues, et que les livraisons des automotrices commenceront pour une partie en décembre 2020 et pour l'autre partie en mars 2021", indique la SNCB.

La patronne du rail, Sophie Dutordoir, avait déjà précisé que la crise sanitaire provoquerait de nouveaux retard dans la livraison et l'utilisation de ces nouvelles rames, la SNCB ayant dû disposer en théorie de 113 nouvelles voitures et automotrices en 2020.

(Léopold Marie - Picture : Alstom/Bombardier )

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR en mouvement perpétuel - Sports, mobilité, environnement

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