Tagtik

Le cdH prône la gratuité des transports à Bruxelles

Comment résoudre l'impossible équation des embouteillages à Bruxelles? En décrétant la gratuité des ransports en commun bruxellois, juge le CDH qui estime que si la STIB transportait gratuitement ses voyageurs, la mobilité dans la capitale s'en trouverait sensiblement améliorée.

Le parti humaniste a d'ailleurs déposé une résolution en ce sens au parlement bruxellois, qui demande au gouvernement régional d'étudier concrètement cette possibilité, d'en identifier les "coûts" réels "mais aussi les bénéfices", indique Benoît Cerexhe, interrogé par La Dernière Heure.

Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre et chef de groupe CDH au parlement bruxellois estime que la "facture des embouteillages à Bruxelles" se monte à "plus de 100 millions d'euros par an" et ce, sans compter l'impact de la pollution aux particules fines sur les soins de santé.

Un coût qui, s'il pouvait être économisé, permettrait de compenser le financement de la gratuité des transports dans les 19 communes, d'après le CDH.

(LpR/Picture : Belga)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin