Tagtik

La Flandre veut limiter la vitesse sur le ring de Bruxelles

On reparle d'une limitation de la vitesse à 100 km/h sur le ring bruxellois. Cette fois, la décision semble prise...

Le nouveau gouvernement flamand vient de mettre la dernière main à son plan 'climat et énergie'. Les objectifs sont ambitieux, avec notament une réduction de près d'un tiers des émissions de CO² à l'horizon 2030 (32,6%). Parmi les mesures choc annoncées par les autorités flamandes, on reparle d'une limitation de la vitesse sur le ring bruxellois.

Après le couac de vendredi, où le Gouverment Jambon avait échoué à présenter un plan chiffré, la coalition au pouvoir au Parlement flamand est parvenue à s'accorder ce lundi sur un texte "ambitieux" et "finançable", selon les termes de la ministre flamande de tutelle, Zuhal Demir (N-VA).

Une des mesures importantes de cet accord - et celle qui risque de faire le plus de bruit à Bruxelles - est la probable limitation de la vitesse sur le réseau routier flamand et en particulier sur le ring de Bruxelles où la vitesse pourrait être réduite de 120 km/h à 100 km/h.

Une mesure qui, si elle se concrétisait, devrait cliver un peu plus les positions des uns et des autre sur ces questions...

(LpR - Source : L'Echo/Picture : Pixabay )

 

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin