Tagtik

Musicien de Bowie, il oublie son violon à 290.000 euros dans un train

Suite à la publication d'un avis de la police, le soliste professionnel a pu récupérer son fidèle compagnon vieux de 310 ans.

Un violoniste britannique renommé, qui a notemment joué sur des musiques de films comme "Le Seigneur des anneaux" et "James Bond" ainsi qu'aux côtés de David Bowie ou Stevie Wonder, vient de connaître une solide mésaventure. Sa distraction lui en effet joué un mauvais tour, explique le quotidien L'Echo.

Le soir du 22 octobre, dans un train reliant la gare de Victoria à Orpington, au sud-est de Londres, Stephen Morris quitte le wagon, oubliant son précieux instrument: un violon fabriqué par le luthier allemand David Tecchler en 1709, d'une valeur de 250.000 livres (environ 290.000 euros).

Vendredi dernier, suite à la publication d'un avis de la police, le musicien professionnel a pu récupérer son fidèle compagnon vieux de 310 ans. Selon la BBC, le propriétaire a été contacté directement sur Twitter par une personne qui affirmait connaître le suspect. C'est suite à ce contact que vendredi soir, une rencontre a été organisée sur un parking de supermarché sous la surveillance de policiers en civil. Le violon a été remis au musicien. Pris de remords, l'homme se serait confondu en excuses. Pour lui, c'était important de rendre l'instrument en personne à son propriétaire.

Sur Twitter, Stephen Morris s'affiche heureux d'avoir retrouvé son instrument. En dessous d'une photo de lui embrassant son violon, il indique "de retour à la maison sain et sauf".

(FvE - Source: L'Echo - Illustration Picture: Twitter)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin