Tagtik

Millionnaire à 19 ans avec une idée toute simple

Quand une simple rencontre de vacances se transforme en mine d'or pour une jeune étudiante australienne...

Cette histoire, qui ressemble à un véritable conte de fées, commence en Chine. Beau Jessup, une Australienne de 16 ans, accompagne son père en voyage d'affaires en Chine. Sur place, elle fait la connaissance d'une Chinoise, qui lui demande de l'aider à choisir un prénom anglais pour son enfant, une fillette de 3 ans.

Beau prend cette demande très au sérieux. Elle demande à la jeune maman quels traits de caractère elle rêve de voir sa fille possèder. Puis, elle fait des recherches sur Internet et lui suggère le prénom Eliza pour sa fille. "Elle était très heureuse et a adopté le prénom tout de suite", confie Beau Jessup dans la presse australienne.

A son retour de vacances, Beau, qui a étudié le chinois pendant sept ans à l'école, décide de rebondir sur cette rencontre et d'en faire un business.

Aidée financièrement par son père, elle crée le site Specialname.cn et fait la promotion de son site en Chine sur WeChat, la plus grande plateforme communautaire du pays.

Sur le site, les parents chinois peuvent obtenir un des 4000 prénoms proposés par le site après avoir pré-défini cinq traits de caractères qu'ils souhaitent pour leur enfant. Le site génère dans la foulée un choix de trois prénoms. Dont coût: 0,62 euro. 677.000 bébés chinois ont déjà reçu un prénom anglais via le site.

Aujourd'hui âgée de 19 ans, Beau est millionnaire. "Mes parents sont très fiers de moi sans doute parce qu'ils ne doivent pas payer mes études universitaires", s'amuse-t-elle.

(LpR/Photo by Tim Gouw on Unsplash)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin