Tagtik

Météo : une Saint-Valentin toute en douceur

Mercure et Cupidon uniront leurs efforts ce jeudi, pour offrir une journée sans nuage aux amoureux...

Jeudi, les tourtereaux du monde entier fêteront la Saint-Valentin. Sous un ciel particulièrement clément pour un 14 février, les dieux de la météo seront pour une fois du côté des amoureux. Car Mercure a décidé de convoler avec Cupidon cette année...

Pour la première fois en 2019, les températures ressenties auront quelque chose de printanier, jeudi. L'air doux et sec qui s'installera sur nos régions rendra la journée particulièrement agréable.

Après une nuit froide, où le thermomètre flirtera avec la barre de 0°C, les températures matinales seront déjà comprises entre 5 et 9°C. Le vent sera modéré de sud-ouest.

Au plus chaud de la journée, 13°C et peut-être même 14°c pourraient être mesurés à certains endroits. On pourra peut-être même s'aventurer sur une terrasse bien orientée pour un drink en tête-à-tête. Loin quand même du record de température pour un 14 février à Uccle, qui date de 1961 avec 18,2 °C. Mais ne boudons pas notre plaisir!

Ce temps sec et ensoleillé devrait se maintenir au moins jusqu'au week-end avec des températures au-dessus des normales saisonnières, avec de 12 à 13°C au centre du pays. Les nuits, elles, resteront froides sous un ciel pur.

(LpR avec Skwadra - Source: IRM/Photo by Priscilla Du Preez on Unsplash)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin