Tagtik

Le chien de George Bush a ému l'Amérique

La photo de ce chien accompagnant les parkinsoniens a touché le coeur des Américains...

Publiée sur Twitter dimanche par le porte-parole de feu George Bush, la photo de Sully, le labrador du 41e président américain décédé samedi, a ému toute la toile Outre-Atlantique.

Sur cette émouvante photo, on voit le chien qui assistait l'ex-chef de l'État, lequel avait du mal à se déplacer en raison de la maladie de Parkinson, veiller sur le cercueil de son maître, recouvert de la bannière étoilée.

"Mission accomplie", a commenté Jim McGrath, le représentant de la famille Bush. En moins d'une heure, sa photo cumulait plusieurs milliers de retweets.

De nombreux internautes se demandent ce que va devenir Sully maintenant que son maître est mort. La chaîne NBC explique que le labrador va retrouver son "régiment" des Vet Dogs, une structure qui propose des chiens d'assistance aux vétérans atteints de handicap.

"Même si notre chien va manquer à notre famille, nous sommes rassurés de savoir qu'il apportera la même joie dans une nouvelle maison", a de son côté commenté le fils du défunt et également ex-président des États-Unis, George W. Bush.

(LpR/Picture : Twitter)

 

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redactionfr@tagtik.be

Pour aller plus loin