Tagtik

Ces objets insolites oubliés dans les véhicules Uber

Outre les traditionnels smartphones, sacs à main ou portefeuilles oubliés, des objets pour le moins insolites sont retrouvés dans les véhicules Uber...

Oublier des effets personnels dans un véhicule Uber qui vous ramène chez vous après une journée de boulot épuisante ou une sortie bien arrosée, jusque là rien de bien étonnant.

Mais les chauffeurs Uber n'en croient parfois pas leurs yeux lorsqu’ils découvrent les objets abandonnés sur le siège arrière par leurs passagers distraits. Outre les traditionnels smartphones, sacs à main ou portefeuilles oubliés, des objets pour le moins insolites sont retrouvés dans les véhicules Uber.

Si certains objets sont des objets de valeurs, Uber vient de dévoiler une liste des trouvailles les plus étonnantes faites par ses chauffeurs.

Un chien, un costume de Mickey, un dentier, un éventail en plumes rouges du Moulin Rouge ou un poster de Mariah Carey après un concert ont ainsi déjà été oubliés dans les 'taxis' Uber.

Mais il y a plus fou : une robe et des chaussures de mariée, une araignée noire, deux radiateurs, des fragments de roches fondues lors d’un impact d’une météorite sont d'autres découvertes étonnantes de cette liste.

Un sex toy bleu, un chèque de 300 euros, un peigne à barbe, un yo-yo, une couverture pour chiens, une fusée gonflable, un doudou pour enfant, un pacemaker ou une ceinture de grossesse ont également été égarés par leurs propriétaires dans les voitures de la plateforme.

Vous en voulez encore? Une peluche de panda, un sac de courses rempli de cadeaux de Noël, une alliance, un jeu de société, une bouteille de whisky, un maillot de l’équipe de France, une trottinette, une canne à pêche, une chapka en fourrure, un avion miniature, une perche de preneur de son, un déodorant, deux selles d’équitation, un violon, des raquettes et une place pour un match du PSG font également partie de cet étonnant musée des objets trouvés.

(LpR/Photo by Dan Gold on Unsplash)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin