Tagtik

Un massacré évité dans une école belge?

C'est un bien étrange avertissement qu'a reçu la police belge de la part du FBI. Après avoir intercepté un e-mail envoyé par un étudiant belge, scolarisé à Dendermonde, et qui cherchait à se procurer une arme aux Etats-Unis, le service de renseignement intérieur américain a tiré la sonnette d'alarme auprès des autorités belges.

L'adolescent a pu être arrêté lundi et a été présenté devant un juge d'instruction, révèlent ce mardi Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen.

"Je cherche un 'engin' pour faire le plus de victimes possible", peut-on lire dans le message adressé par le jeune homme à une entreprise américaine. L'auteur du courriel explique qu'il cherche une bombe ou une arme à feu et précise ses intentions: commettre une fusillade dans une école.

Le mineur voulait s'en prendre à un établissement à Bruges, suppose la police qui explique que l'auteur du mail faisait allusion à cette ville dans son message.

La porte-parole du parquet Sarah De Meyer a confirmé que l'adolescent avait été présenté à un juge d'instruction. Reste à savoir s'il s'agissait d'une mauvaise blague de potache ou d'un projet sérieux. C'est à l'enquête de le déterminer.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin