Tagtik

Stéphane Pauwels fixé sur son sort en avril?

Le dossier pourrait être entièrement bouclé en avril et l'ex-animateur serait alors fixé sur la date à laquelle ses ennuis judiciaires connaîtront leur épilogue...

Le dossier Hakimi, que certains appelent à tort l'Affaire Pauwels, concerne en fait une série bien plus vaste de home-invasions que les faits dans lesquels l’ex-animateur d'RTL est impliqué.

Le dossier n’est pas mince avec pas moins de trente faits de violence : une série de homejackings, de vols à main armée et de trafics de stupéfiants commis pour la plupart dans la région montoise.

La personnalité centrale de ce dossier, où plusieurs individus ont été placés sous mandat d’arrêt, est le boxeur professionnel Farid Hakimi, que les enquêteurs tiennent pour le meneur de cette bande. Il est emprisonné depuis novembre 2017, malgré les demandes répétées de libération faites par son avocat.

Autre personnalité de ce dossier, très médiatique mais semble-t-il nettement moins impliquée, l’animateur de télévision Stéphane Pauwels, qui n’est concerné que de loin par un de ces faits de violence.

Pour rappel, ses démêlés judiciaires tournent autour d'un SMS imprudemment envoyé par Stéphane Pauwels et renseignant l’adresse où a été perpétré une de ces agressions

Raison pour laquelle il est à ce stade inculpé, car soupçonné d'être le commanditaire de ce vol avec violence, commis à Lasne par la bande Hakimi.

Le boxeur, lui, nie fermement avoir participé à ce home-invasion ou avoir été au courant de sa préparation. Mais certains indices le contredisent, dont un papier retrouvé chez lui avec l’adresse de la maison de Lasne.

Selon la Dernière Heure, le dossier devrait être entièrement bouclé en avril. Une date pourrait alors être arrêtée pour le procès. Stéphane Pauwels serait alors fixé sur la date à laquelle ses ennuis judiciaires connaîtront leur épilogue.

Et, si la décision lui est favorable, à quel moment il pourra retrouver son job...

(LpR/Picture : Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin