Tagtik

Scène de panique dans le métro parisien

Un homme armé a été arrêté par la police à la station Place Monge. Son interpellation a provoqué la panique dans une rame de métro...

Un individu non identifié à ce stade a brandi un revolver ce mardi vers 8h30, à Paris, dans une rame de métro, en pleine heure de pointe, à la station Place Monge (cinquième arrondissement, ligne 7).

Inutile de dire que dans le contexte terroriste que vit actuellement l'Hexagone, la scène a provoqué un vent de panique parmi les passagers de la rame qui, par dizaines, ont cherché à fuir le plus vite possible.

Les faits se seraient déroulés au moment de l'interpellation de cet homme, signalé quelques minutes plus tôt par un policier en civil qui l'avait vu entrer dans le métro à la station Châtelet avec une arme sous les vêtements.

Entouré par plusieurs membres des forces de l'ordre, il a tenté de se soustraire à cette intervention policière et a sorti une arme à feu, apparemment chargée, révèle Le Parisien qui précise qu'il a finalement pu être maîtrisé sans en faire usage.

(LpR/picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redactionfr@tagtik.be

Pour aller plus loin