Tagtik

Qui a volé les rapports d'autopsie du 22 mars?

Un vol aux mobiles peu clairs s'est déroulé la semaine dernière au sein du bâtiment Portalis, qui abrite le parquet de Bruxelles.

Qui a volé les rapports d'autopsie établis par les médecins-légistes après les attentats de Bruxelles ?

Un étrange vol, aux mobiles encore peu clairs, s'est déroulé la semaine dernière au sein du bâtiment Portalis, qui abrite le parquet de Bruxelles. Les bureaux des médecins-légistes y sont logés au rez-de chaussée.

Un suspect de 27 ans a été interpellé, placé sous mandat d'arrêt et devrait comparaître aujourd'hui devant la chambre du conseil, croit savoir l'agence Belga qui pense avoir identifié l'auteur du vol.

Il pourrait s'agir d'Iliass Khayari, un ancien combattant syrien, condamné à 5 ans d'emprisonnement en 2016, dont la moitié avec sursis. Le parquet se refuse pour le moment à tout commentaire.

D'après des sources concordantes, le suspect aurait dérobé un disque dur et d'autres matériels, comme un dictaphone.

Il semblerait que ce vol n'aurait pas véritablement ciblé les rapports d'autopsie mais qu'il s'agirait à priori d'un simple vol de matériel informatique, sans autre mobile que l'argent.

Le suspect interpellé ne serait pas impliqué, ni de près ni de loin, dans la commission des attentats bruxellois du 22 mars. Il nie par ailleurs toute implication dans ce vol.

(LpR avec Belga/Picture : Pixabay)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin