Tagtik

Les curieuses nouvelles demandes de Dutroux

Bruno Dayez, l'avocat de Marc Dutroux l'admet: Oui, Marc Dutroux est capricieux, indique La Dernière Heure. Avant de poursuivre: "Mais sans aucun avantage de vivre, qui ne le deviendrait pas? Il n'a plus rien depuis plus de 20 ans alors forcément, des petites choses dérisoires pour vous, prennent d'autres proportions pour lui."

Quelle sont donc les demandes du détenu le plus tristement célèbre du pays? Pas de quoi s'offusquer en fait, ce sont de petites choses...

Les repas, par exemple. L'avocat explique: "Quand on lui sert, comme cela vient d'être le cas, 30 jours sur 40 du jambon tous les midis, oui, à un moment donné il se plaint et demande autre chose."

Autre demande: celle de pouvoir… profiter des rayons de soleil au retour des beaux jours. Bruno Dayez commente: "Cela a été longuement négocié mais il a enfin pu obtenir deux ou trois sorties au préau à midi et non plus uniquement le matin. Il se plaignait de ne pouvoir sortir qu'au moment où la cour se trouvait à l'ombre". Pour l'avocat, il est plus que temps de sortir Marc Dutroux "du trou dans lequel on l'a placé depuis 21 ans".

L'avocat, qui a indiqué hier qu'une lettre exprimant les regrets de Marc Dutroux devrait prochainement être expédiée à ses victimes et aux parents de celles-ci, dénonce une nouvelle fois les conditions de vie "déplorables" vécues en prison par son client: "une cellule de 9 mètres carrés dont il ne sort que rarement et un isolement presque absolu".

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin