Tagtik

Le meurtrier présumé de Louise se suicide en prison

Patrick Vanderlinden, suspecté du meurtre de Louise Lavergne, a été retrouvé mort ce samedi matin dans sa cellule de la prison de Lantin, rapportent la RTBF et VRT Nieuws.

Selon le parquet et un médecin légiste ayant été dépêchés sur place, la thèse du suicide semble la plus vraisemblable, indique la RTBF.

Pour mémoire, Louise L., une jeune française originaire du Mans, étudiante à la faculté vétérinaire de Liège, avait été retrouvée morte, le 11 octobre dernier, dans son kot situé dans une maison de la rue Basse-Wez à Liège.

L'inculpé, Patrick Vanderlinden, résidait dans le même immeuble que Louise. En 2015, la jeune femme avait reçu sous sa porte une lettre de son voisin contenant des propos déplacés, avant de retrouver l'homme complètement nu devant sa porte. A l'époque, Louise avait tenté de porter plainte au commissariat de Liège, mais elle en avait été découragée.

L'homme de 54 ans, entretemps passé aux aveux, était connu de la justice puisqu'il avait déjà été condamné à deux reprises pour des faits de viol.

(FvE - Source: Belga - Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin