Tagtik

Des robots sur la piste des Tueurs du Brabant?

L'avocat Jef Vermassen en a assez des interminables manipulations du dossier des Tueurs du Brabant et fait une proposition étonnante.

Maître Vermassen, qui défend David Van de Steen, qui a perdu ses parents et sa soeur lors de l'attaque du Delhaize d'Alost, a profité de la commémoration de cette attaque sanglante pour mettre sur la table un plan étonnant.

M. Vermassen estime que l'équipe actuelle d'enquêteurs fait du bon travail mais redoute que le temps leur manque pour analyser ce très volumineux dossier, qui ne fait pas moins d'un million de pages. C'est pourquoi il demande au Ministre de la justice Koen Geens de faire intervenir des robots.

"De nos jours, il existe des robots dotés d'une intelligence artificielle qui peuvent établir des liens et qui lisent 100 fois plus vite que les humains", explique Maître Vermassen. "Cela permettrait d'aller plus vite, même si cela coûte de l'argent. Autre avantage: je ne crois pas qu'il soit possible de manipuler un robot", explique-t-il à TV Oost.

(LpR avec Skwadra- Source: TV Oost/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin