Tagtik

Affaire Maddie : Netflix diffuse un docu controversé

Jeudi, Netflix avait diffusé la bande-annonce du documentaire dont la programmation avait été repoussée suite à l'intervention des parents de Maddie et d'autres personnes impliquées...

Malgré les véhémentes protestations de ses parents, Kate et Gerry, un documentaire controversé sur la disparition de Maddie McCann sera diffusé ce vendredi sur Netflix.

Ce film sobrement intitulé "La disparition de Madeleine McCann", donne la parole à des personnes impliquées ou ayant participé à l'enquête sur la disparition de Maddie McCann il y a douze ans, au Portugal.

Jeudi, Netflix avait déjà diffusé la bande-annonce du documentaire, qui devait normalement être diffusée en 2017, mais dont la programmation avait été repoussée suite à l'intervention des parents de Maddie et d'autres personnes impliquées.

Le documentaire a été tourné en huit épisodes. Plus de quarante personnes ayant participé à l'enquête y sont interrogées.

Une théorie pour le moins discutable est avancée dans le documentaire. Selon divers experts, Maddie McCann serait toujours en vie et prisonnière de trafiquants d'êtres humains, en raison de la "valeur financière d'une Britannique de la classe moyenne". "Ces trafiquants s'intéressent généralement à des enfants pauvres dans les pays du tiers monde", affirme le détective privé Julian Peribanez, qui travaillait alors pour les parents de Maddie. "C’est là que ces bandes recrutent principalement. Madeleine a donc une très grande valeur pour eux."

(LpR avec Skwadra - Source: The Sun / Illustration: Twitter)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin