Tagtik

Brussels Airlines, un cancre au classement de la pollution

L'ONG allemande Atmosfair a publié son classement qui intègre toutes les compagnies aériennes au monde le week-end passé lors de la conférence de l'ONU sur le climat, en Pologne.

Selon un classement réalisé et publié par l'ONG environnementale allemande Atmosfair, la compagnie aérienne Brussels Airlines figure parmi les mauvais élèves du monde en terme de pollution, relayent ce lundi matin De Standaard et Het Nieuwsblad.

Selon l'ONG, le transporteur n'utilise pas ses appareils de façon optimale, ce qui entraîne une augmentation de ses émissions de CO2.

Les avions de la compagnie britannique TUI Airways sont les plus "respectueux" (on a envie d'écrire les moins nocifs) pour l'environnement, dans les limites inhérentes à ce type de mobilité, bie entendu.

Brussels Airlines, par contre, se classe en queue de liste de l'index Atmosfair Airline (AAI) et occupe la 84ème place sur 125 compagnies notées.

Atmosfair a présenté ce classement qui intègre toutes les compagnies aériennes au monde le week-end passé lors de la conférence de l'ONU sur le climat à Katowice (Pologne).

Les pires cancres de la classe sont les compagnies brésilienne Latam Brasil et chinoise China West Air, qui se classent respectivement avant-dernière et dernière dans l'index.

Paradoxalament, les compagnies low cost présentent généralement des scores acceptables car elles utilisent chaque centimètre de l'espace, tant en soute qu'en cabine.

(LPR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin