Tagtik

Votre salaire payé chaque semaine ?

Selon les résultats d'une étude iVOX réalisée pour le compte de Prato, une société qui gère environ deux millions de fiches de salaire par an, une tendance en matière de salaire émerge : les salariés sont de plus en plus demandeurs d'un salaire payé chaque semaine, peut-on lire dans La Dernière Heure.

Cette revendication hebdomadaire du salaire serait une conséquence de l'évolution des technologies sur les mentalités. "L'ici et le maintenant : c'est un nouveau phénomène de société. En raison de la généralisation des applications électroniques et de l'Internet mobile, les gens s’attendent à obtenir, directement et partout, ce qu'ils désirent", explique Joris Peumans, CEO de Prato, dans les colonnes du quotidien.

Face à cette évolution, une nouvelle génération et un nouveau type de travailleurs apparaît. S'ils sont séduits par un produit et qu'ils n'ont pas assez de liquidités, ils sont prêts à travailler quelques jours de plus pour épargner la somme nécessaire. En parallèle, ils ne veulent plus attendre la fin du mois pour toucher leur appointements. "Une rémunération en temps réel en quelque sorte, ou au moins quotidienne, peut apporter une solution", conclut Joris Peumans.

(FvE - Source : La Dernière Heure - Photo : Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Coach en devenir

Pour aller plus loin