Tagtik

Recrutements massifs chez Pairi Daiza et Walibi

Les deux parcs sont en forte croissance et recherchent du renfort...

Pairi Daiza et Walibi s'apprêtent à lancer de vastes campagnes de recrutement dans le but d'engager au total quelque 1.600 personnes lors de la prochaine saison, indique le quotidien l'Echo.

Ces engagements massifs font écho à la bonne santé financière de ces deux grands parcs de loisirs.

Pairi Daiza fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 12% soit 64,1 millions pour l'exercice décalé 2017-208 (bouclé fin mars).

Et la croissance du célèbre parc animalier ne devrait pas s'infléchir puisque le parc inaugurera à la saison prochaine sa nouvelle extension: un "nouveau monde" de huit hectares dédié à la Colombie britannique. Une nouvelle offre hôtelière (30 chambres et 20 autres types d'hébergement) verra également le jour dans cette nouvelle formule.

Pairi Daiza emploie de façon continue 200 personnes. Pour la saison qui va du 6 avril au 11 novembre (et qui se poursuivra pendant les fêtes), Pari Daiza recrutera 600 collaborateurs supplémentaires. En comparaison aux autres saisons, c'est 200 travailleurs de plus. Le parc recrute notamment des agents d'accueil, de propreté, des caissiers, cuisiniers, vendeurs, secouristes, etc. En parallèle, 200 étudiants et intérimaires s'ajouteront pour les pics de fréquentation de l'été. A cette fin, un salon de l'emploi sera organisé les trois derniers jours de janvier.

De son côté, Walibi est aussi occupé à mettre en oeuvre une transformation ambitieuse. Un plan d'investissement de 100 millions d'euros (dont 15 à 20 millions prévus pour 2019) sera consacré à la création de nouvelles attractions. Ces dernières sont plannifiées chaque année jusqu'en 2023. Au terme de ces changements, 75% de la superficie de Walibi sera métamorphosée.

Personnel pour l'accueil, boutiques, sécurité, secours,... Walibi est donc, lui aussi, à la recherche de renforts. La parc wavrien compte engager 300 saisonniers, 300 étudiants et 200 autres personnes pour les périodes de forte affluence (été, Halloween). Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature via le site web de Walibi.

(FvE - Source : L'Echo - Illustration picture : Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin