Tagtik

Quelle est l'heure idéale pour envoyer votre CV ?

Existe-t-il un "moment idéal" pour envoyer votre candidature par mail ?

Une mise en page attirante, des compétences impressionnantes et une excellente expérience... Voilà autant de facteurs qui vont retenir l'attention du recruteur devant votre CV.

Mais existe-t-il un "moment idéal" pour envoyer votre CV ?

Afin d'augmenter vos chances d'être reçus pour un entretien d'embauche, il semblerait que certains moments de la journée soient plus opportuns que d'autres. C'est en tout cas ce qu'a démontré une étude réalisée par TalentWorks, une organisation spécialisée dans les ressources humaines.

En règle générale, sachez que les sollicitations d'emploi reçues en soirée sont celles qui ont le moins de chance d'aboutir. Plus précisément, les CV qui sont envoyés après 16 heures n'obtiennent quasiment aucune réponse.

Quel est alors le meilleur moment pour envoyer sa candidature par mail ? C'est entre 6 heures et 10 heures que votre lettre de motivation aura le plus de chance d'attirer l'attention. En effet, dans cet intervalle vous avez 13% de chances en plus de décrocher une interview.

Notez cependant qu'après 10 heures, l'intérêt pour votre courriel décroit de 10% toutes les 30 minutes. Avec une exception lors de la pause de midi qui enregistre une brève remontée d'enthousiasme.

Autre constat intéressant, TalentWorks estime qu'il faut postuler rapidement pour un job, idéalement dans les quatre jours qui suivent la parution de l'annonce.

Enfin, soyez réactif, répondez rapidement à toute demande d'informations complémentaires ou à une invitation pour un entretien.

Bonne chance !

(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin