Tagtik

Ces objets rendus populaires par le coronavirus

La pandémie de Covid-19 ne laisse personne indifférent et si certains souffrent de la situation, d'autres la considèrent comme une véritable aubaine. En effet, le virus a complètement redessiné notre quotidien, amenant avec lui une série de mesures sanitaires strictes, dont la plus importante (et peut être la plus contraignante) : le port du masque. C'est ici qu'interviennent les entrepreneurs chevronnés et les addicts de l'invention. Masques, gel hydro alcoolique, distance, ont permis à un tas d'objets de renaître et à des innovations matérielles de se rendre visibles.

Ouvrir une porte sans la toucher

Aujourd'hui, d'autres besoins rythment notre quotidien. La demande en produits « anti-contamination » est grande et l'offre suit, s'adapte. Avec le porte-clés No Touch, les microbes sont évités. Grâce à une petite pièce en laiton, une matière antibactérienne, comprise dans le porte-clés, il n'est plus nécessaire d'aller au contact de poignées de portes et de boutons en tout genre (ascenseur, appareil bancontact,...). De nombreuses marques telles que TDL et Yanook ont déjà mis ces petits porte-clés sur le marché et comptent bien voir fleurir leur business ‘grâce’ à l’épidémie actuelle.

Ranger votre masque sans risque 

Pour la santé de tous, mieux vaut ne pas manipuler le masque si ce n'est pour le ranger ou le jeter. Au moment de l'enlever, il serait conseillé de toucher la face exposée pour empêcher la contamination. Afin de vous aider à le changer sans risque, certaines marques ont mis au point des étuis et des pochettes pour masques. Ces wallet ou mask case les gardent propres jusqu'à leur utilisation. Avec un renouvellement nécessaire toutes les 3 heures, on imagine que ces rangements sont plutôt pratiques et qu’ils maintiennent une certaine hygiène. A 10 euros la pièce, vous pourrez trouver ces "portefeuilles pour masques" en ligne. Une version sans contact est aussi disponible sur le marché, donnant la possibilité aux utilisateurs de mettre leur masque sans le toucher. Les doigts se retrouvent directement au contact d'une surface en plastique sur laquelle le masque est apposé. 

Voyager avec votre désinfectant dans un bracelet 

Pensés pour éviter de se trimballer avec un flacon entier, les bracelets à gel hydroalcoolique débarquent en force. Ces décorations de poignets sont réalisées en plastique souple, une matière qui permet de renfermer une petite quantité de produit désinfectant. À tout moment de la journée, vous pouvez dégainer votre bijou et appuyer sur une minuscule pompe pour faire sortir le gel. Pratique donc lorsque vous êtes de sortie. De toutes sortes, de couleurs et de tailles différentes, ces bracelets s'achètent en ligne à un prix variant entre 5 et 10 euros. 

Inventés pour vous faciliter la vie, ces objets deviennent des incontournables en période de crise sanitaire. Risques de propagation réduits, hygiène respectée, praticité maximale, il semblerait que tout soit agencé pour pouvoir sortir de chez soi sans crainte des bactéries ambiantes. Merci donc aux cerveaux féconds et aux esprits inventifs ! 

(Anne-Sophie Debauche - Source : RTBF - Illustration : Pixabay - veerasantinithi)

Anne-Sophie Debauche

Anne-Sophie Debauche

Rédactrice web - bien être et beauté au naturel - testeuse cosmétiques - écriture addict

Pour aller plus loin