Tagtik

Bpost engage 1.900 collaborateurs pour les fêtes

Les fêtes de fin d'année sont une période particulièrement dense pour bpost : des centaines de milliers de cadeaux sont commandés et doivent être acheminés vers les consommateurs belges, indique La Dernière Heure.

L'entreprise publique vient donc de procéder à l'engagement de 1.900 collaborateurs temporaires pour gérer le traitement des colis de fin d'année.

Au cours de ces cinq dernières années, l'entreprise postale a remarqué que le nombre des colis à traiter augmentait significativement au quatrième trimestre. Ces deux dernières années, le nombre de colis moyen a en effet doublé à cette période. Le pic est particulièrement marqué au mois de décembre, allant jusqu'à parfois 450.000 colis à traiter par jour. 

S'étant dotée d'un réseau solide de 5 centres de tris performants et de 13.000 facteurs, l'entreprise se félicite de ses investissements. Des efforts qui ont entraîné en fin d'année de bons résultats en terme de qualité puisque 95% des colis ont été livrés par bpost dans les 24 heures, conclut le quotidien.


(FvE - Source : La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)

Fabienne van Elmbt

Fabienne van Elmbt

PR/Press/Copywriter - Coach en devenir

Pour aller plus loin