Tagtik

Belgique : à deux doigts du record de faillites

En Belgique, 8.741 entreprises ont été déclarées en faillite durant les neuf premiers mois de l'année 2019. Un constat très inquiétant que pointe Graydon, le bureau d'informations commerciales.

En Belgique, durant les neuf premiers mois de l'année 2019, pas moins de 8.741 entreprises ont mis la clé sous le paillasson. C'est l'amer constat que révèle ce mardi Graydon, le bureau d'informations commerciales, relayé par le quotidien La Dernière Heure.

Des chiffres qui font froid dans le dos puisque si l'on compare à la même période l'année dernière, on note une augmentation de... 15,2 %. Selon ces statistiques, le nombre de faillites est proche du record enregistré en 2013.

Cette année, toutes les Régions du pays sont concernées par cette augmentation. La Flandre (4.244, + 19,7 %) et la Wallonie (2.192,+ 20,8 %) étant davantage impactées que Bruxelles (2.267, + 3 %).

Graydon rappelle que lors du record enregistré en 2013, seules 201 faillites de plus avaient été constatées pendant les neuf premiers mois de l'année. 

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)

FvE

FvE

PR/Press/Copywriter - Globetrotteuse - AsiaMania - Reading addict

Pour aller plus loin