Tagtik

"YouTube Kids" débarque en Belgique

Cette version "enfants admis" de YouTube existe depuis quatre ans aux États-Unis...

Depuis mardi, "YouTube Kids" est disponible en Belgique. Il s'agit d'une version spécialement conçue pour les enfants de la plateforme vidéo qui permettra aux parents de contrôler ce que leurs têtes blondes regardent sur leur ordinateur, tablette ou smartphone.

Cette version "enfants admis" de YouTube existe depuis quatre ans aux États-Unis. Un algorithme détermine si les vidéos sont adaptées ou non à un jeune public, en prenant en compte un nombre incalculable de paramètres. Ainsi, les parodies de dessins animés sont par exemple interdites. Outre ces procédures automatisées, les employés de YouTube exercent également un strict contrôle des contenus accessibles aux enfants.

Les parents peuvent déterminer les chaînes "YouTube" que leurs enfants sont autorisés visualiser et désactiver la fonction de recherche. Ils peuvent aussi déterminer le temps et les plages horaires pendant lesquels les enfants pourront consulter la plateforme. La publicité sera limitée dans cette version pour enfants de YouTube et il sera également impossible de cliquer sur les publicités.

(LpR avec Fausto - Source: HLN / Picture: Unsplash)

LpR

LpR

Sport and data journalist @Tagtik - Crystal Palace, Andy Hampsten, Antoine Blondin & Sachin Tendulkar - redaction@tagtik.be

Pour aller plus loin